QU’EST-CE LE RED ROCK CHALLENGE ?

Le Red Rock Challenge est événement sportif et culturel qui a pour cadre le Sud du Luxembourg.
En proposant des épreuves de vtt (MTB), de course à pied (Run Trail) et de randonnée pédestre (Hike), il permet aux participants de découvrir la formidable richesse du patrimoine industriel et naturel des communes de l’ancien bassin minier.


OÙ SE DÉROULE-T-IL ?

Prenant son départ à Belval, le Red Rock Challenge 2014 relie les principaux points d’intérêt touristiques de la région tels que le quartier italien à Dudelange, le Musée National des Mines de Fer Luxembourgeoises à Rumelange, le Centre d’Accueil Ellergronn à Esch/Alzette et le Parc Industriel et Ferroviaire du Fond-de-Gras à Differdange/Pétange, qui feront office de points relais et de postes de ravitaillement le long du parcours. Les tracés des différentes épreuves mèneront les participants à travers les réserves naturelles du Haard, du Hesselbierg, du Steebierg, du Lalléngerbierg et du Giele Botter et convergeront vers le Lycée Belval, où une soirée conviviale attend les participants au terme du premier jour de compétition.


À QUI S’ADRESSE-T-IL ?

Le Red Rock Challenge s’adresse aux publics de tous âges* et de tous niveaux.
Les participants peuvent s’inscrire seuls ou, selon l’épreuve, en équipes de 2 ou 3 compétiteurs.
Ils ont en outre la possibilité de prendre part à 2 épreuves sur 2 jours.
Les départs seront modulés de manière à permettre aux compétiteurs de tous niveaux de gérer leur course individuellement.

*Voir Règlement, restrictions d’âge.